DiversSantéSociétéSolidaritéTourisme

« LES JARDINS DU LOTUS » : UN RESTAURANT À MARRAKECH, AU DESSUS DES LOIS SANITAIRES !

Il faudra sûrement qu’un jour, les responsables viennent nous expliquer, si au Maroc, il y a apparement deux poids deux mesures ?, Et si certains se considèrent aux dessus des lois en vigueur imposées durant cette période de pandemie de Coronavirus !…


Ainsi, alors que des restaurateurs scrupuleux essayent de suivre à la lettre les directives des autorités sanitaires, sous peine de voir leurs licences d’exploitation retirées ou leurs établissements fermés, comme on l’a vu dernièrement à Casablanca, principalement, mais aussi dans d’autres villes du royaume, voilà que certains restaurateurs se croient INTOUCHABLES parce qu’ils connaissent peut-être des personnalités haut-placées !…

Ces restaurateurs se permettent tout. À commencer par ne pas respecter les règles de distanciation obligatoires, mettant en péril l’ensemble de leurs clients devant la possibilité d’une contamination générale !…

Aujourd’hui, un ami de passage à Marrakech, a décidé de déjeuner dans un restaurant bien connu dans la ville rouge, à savoir LES JARDINS DU LOTUS. Mal lui a pris !…En effet, le restaurant était plein à craquer, mais vraiment plein !…

Aucune distanciation visible entre les clients. Le personnel à la cuisine et les serveurs ne portaient pas de masques comme c’est exigé par La Loi en vigueur. Les tables étaient installées presque collées les-unes-aux-autres. Les quelques clients qui osaient rouspéter un peu devant ce spectacle infligeant au gérant du restaurant, ont été tout simplement ignorés, voire méprisés !…

Apparement, ni les responsables sanitaires, ni la police, n’ont fait jusqu’à maintenant de visites à l’improviste à cette adresse : C’est vraiment révoltant, sachant que juste à côté, des dizaines de traiteurs et d’organisateurs de fêtes, voient toujours, les larmes aux yeux, leurs entreprises fermées depuis Mars dernier…C’est à dire une année déjà. N’est-ce pas scandaleux ce deux poids-deux mesures au Maroc ?!…

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer