BuzzDistinctionÉvénementsFootball MarocainSociétéSport et ManagementSport et motivationsSport et sensibilisationSport et valeursSport international

Le Wydad vainqueur de la Champions League : Scènes de liesse à Casablanca après le sacre Africain !

Euphorie des grands jours, Casablanca a fêté allégrement la troisième consécration du Wydad en Ligue des Champions d’Afrique. Le bonheur des « Rouge et Blanc » était d’autant plus grand du fait que le trophée a été enlevé au nez et à la barbe de l’ogre égyptien d’Al-Ahly, le club le plus titré et le plus puissant du continent. 

Dès le coup de sifflet final de cette confrontation âprement disputée, les klaxons ont commencé à retentir dans la métropole, qui a vécu une nuit mémorable dans l’histoire du football national. Une ambiance de folie s’est installée dans tous les recoins de Casablanca, mais aussi dans les autres villes du Maroc. Des dizaines de milliers de supporters, ont laissé éclater une joie, fiers d’avoir décroché un sacre continental de plus ! 
La médina, la corniche d’Ain Diab, Hay Hassani, Derb Sultan et Moulay Rachid ont été pris d’assaut par les fans du « Wydad de la Nation », chantant et dansant aux rythmes de leurs refrains de prédilection. Des jeunes et moins jeunes, des femmes accompagnées de leurs enfants et des familles entières sont descendus dans les rues, dans une atmosphère de folie. La corniche de Ain Diab, où les Casablancais ont pris l’habitude de célébrer leurs victoires sportives, a été la première a être prise d’assaut, par un défilé monstre de voitures et de motos, à ne plus en finir !
Pour garantir la sécurité des supporters, les forces de l’ordre ont vite quadrillé plusieurs quartiers connus pour être des fiefs des fans des Rouge et Blanc. Les fêtes d’hier, ne sont qu’un avant-goût d’autres célébrations prévues par les Wydadis durant toute la semaine ont promis les fans !
A travers le Royaume, les Wydadis n’ont pas manqué l’occasion de célébrer le titre et posté des vidéos immortalisant le moment sur les réseaux sociaux. Le WAC a écrit, hier, une page rayonnante de l’histoire du football marocain, qui aura, à nouveau, un représentant dans la prochaine Coupe du Monde des Clubs, sans oublier la Super-Coupe Africaine qui réunira cette année, le Wydad de Casablanca et la renaissance de Berkane, deux clubs marocains, une première l’histoire du football national.
La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer